Des dessins, des chansons, des blagues étranges, The Overthinker est un spectacle aussi alternatif que son interprète : Demetri Martin.
Demetri Martin le mec bizarre
Nous avions découvert Demetri Martin avec Live at the Time, un spectacle aussi bizarre que drôle sur Netflix. Le comédien y distillait déjà ses one liners absurdes, c’est à dire des blagues courtes qui n’ont pas de lien les unes avec les autres.
Dans The Overthinker il ajoute un sketch avec un paperboard, sa spécialité. Dès qu’il dégaine son tableau, le public applaudit car les spectateurs savent qu’on va basculer dans la folie créative. Aucune déception, on navigue entre jeux de mots stupides et abstraction totale.
Histoire de pousser le concept The Overthinker – Celui qui pense trop jusqu’au bout, on entend les “pensées” de Demetri pendant le spectacle, il commente en voix off son état mental ou ses craintes et annotent certaines blagues de dessins uniquement destinées aux téléspectateurs de Netflix. Chelsea Peretti avait utilisait un procédé légèrement similaire pour son special One Of The Greatest
Quel intérêt pour un amateur de stand up?
On aurait tot fait de croire que le stand up se limite à juste raconter des histoires sur scène. Demetri Martin fait le choix de parler différemment avec des blagues compactes, enchainées sans logique apparente et surtout il ne son show à la seule parole : musique et supports visuels viennent compléter son arsenal. Il prouve que l’art du stand up est protéiforme et qu’on peut toujours explorer sans renoncer à faire rire.
Même dans sa façon de promouvoir son spectacle Demetri arrive à proposer quelque chose de très particulier en accord parfait avec son concept de “penser trop”
The Overthinker n’est pas un spectacle hilarant mais il n’en est pas moins un show brillant. Demetri Martin continue de faire ce qu’il fait le mieux : être lui-même ce qui veut dire être différent…Nous vous conseillons de commencer votre découverte de Demetri Martin par son précédant show Live At The Time