Avant de devenir les héros de leur propre série, les Flight Of The Conchords (FOTC) ont enregistré ce spectacle qui résumait déjà très bien leur folie.
Bret et Jemaine
FOTC est un duo composé de Bret McKenzie (Le Seigneur des Anneaux) et Jemaine Clement (Vampires en toute intimité, Legion). Les deux humoristes sont aussi musiciens et c’est avec un univers totalement décalé qu’il débarque de Nouvelle Zélande pour conquérir les USA. Consécutivement à l’enregistrement de One-Night Stand 59, le duo a eu droit à sa propre série Flight Of The Conchords et n’a plus enregistré de spectacles. Ils continuent à se produire ensemble plus ou moins régulièrement.
Des ovnis
One-Night Stand 59 est composé d’une demi douzaine de chansons. Dès la première on comprend que l’on est en face de créatures totalement absurdes. Qu’ils racontent la réunion improbable entre une jeune femme et son amour passé ou qu’ils se lancent dans un rap néo zélandais, les FOTC sont à mourir de rire. Le public ne s’y trompe pas. Les dialogues entre les chansons sont aussi de grands moments de n’importe quoi totalement assumés.
Le pire c’est qu’en connaissant la série télé, on se dit que le groupe a encore des chansons aussi fortes dans son répertoire qu’il ne révèle pas sur scène…
Ce court spectacle de Flight Of The Conchords est un pur moment de bonheur. Absurde, décalé, hilarant. On regrette juste qu’il ne dure qu’une demi heure…Croisons les doigts pour que les FOTC reviennent sur scène pour un nouveau show aussi incroyable.
Un extrait de la série Flight of the Conchords