Joe Rogan est de retour et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a des choses à dire et même à hurler ! Heureusement pour nous elles sont terriblement drôles.
Joe Rogan
Présentateur de la version US de Fear Factor et commentateur de l’UFC depuis 20 ans, Joe Rogan a aussi 3 décennies de stand up derrière lui ! On a droit à une dose hebdomadaire de son humour à travers son très écouté podcast The Joe Rogan Experience. Dans ce podcast, il y est question de MMA mais pas que…Il reçoit des comédiens, des célébrités et Joe Rogan nous a habitués à partir dans des théories assez extrêmes.
Donc aucune surprise si dans ce nouveau spectacle il se lance à nouveau dans des spéculations particulières…
Un idiot autoproclamé
C’est avec beaucoup de malice que Joe Rogan annonce la couleur : il est un idiot. Donc il ne faut pas s’offenser si son point de vue dérange, il est juste stupide et il fume beaucoup d’herbe…Mais ce postulat de base ne sert qu’à faire accepter au public des théories très élaborées et hilarantes et à se dédouaner quelque peu des conséquences et des retours qu’il pourrait avoir.
Il le dit lui même : “C’est une nouvelle ère pour l’humour parce que tout ce que je vais dire dans ce Netflix Special va me causer des soucis. Mais je me dis que je m’en tape parce que c’est drôle.”
Aller au bout des idées
Qu’il parle du système électoral, du mouvement #metoo, des animaux ou de l’utilisation du mot “gay”, Joe Rogan se débrouille toujours pour pousser les curseurs au maximum et inventer des situations délirantes.
Son point de vue sur l’affaire Wenstein est aussi unique qu’hilarant, il s’interroge sur ce qui se serait passé si il ne s’agissait pas d’un homme mais d’une femme à la place d’Harvey Weinstein. Le scénario de base semble facile et pourtant entre les mains de Rogan ça devient un passage absolument indispensable.
De la même façon il se demande ce qui se passerait si une seule femme donnait naissance à tous les enfants, un peu comme dans les colonies de fourmis. Le spectacle est rempli d’axes bizarres super bien développés.
La méthode réflexive que nous préconisons sur standupfrance est employée à la perfection.
Strange Times est un spectacle qui est très cohérent quand on considère la trajectoire extrêmement libre de Joe Rogan. S’il ne révolutionne pas le standup il pose une pierre de plus à l’oeuvre du comédien qui signe là un brillant 10 ème show !
Strange Times de Joe Rogan est disponible sur Netflix en France (MAJ Octobre 2018)