Les humoristes sont habitués à donner un point de vue terre à terre et si on prenait de la hauteur ?
Les blagues venues d’ailleurs…
Prenez 5 minutes, idéalement faites le tous jours pour observer le monde qui vous entoure et ce que font les gens autour de vous. Adoptez maintenant un autre point de vue. Par exemple celui d’un extraterrestre, qu’est ce qu’il penserait de ce qu’il voit? Quelles interprétations alternatives il pourrait offrir de ce qu’il observe chez les gens?
En imaginant les choses ainsi vous allez obtenir des interprétations qui ne sont pas classiques et des réponses qui ne correspondent pas aux règles communément admises de tous. Un extraterrestre a sa propre logique !
Exemple : Vous observez quelqu’un promener son chien et ramasser ses crottes. Un extraterrestre pourrait se dire : “Sur cette planète les divinités ont des poils. Les esclaves les accompagnent pendant leur promenade et doivent ramasser leur caca. Celui qui tient la corde est sûrement l’être le plus primitif de la planète.”
A partir de cette idée vous pouvez extrapoler et aller beaucoup plus loin. Vous avez posé un postulat fort : les chiens dominent les hommes ! Continuez à pousser dans ce sens et développer des blagues originales à partir d’un concept unique.
Vous n’êtes pas obligé par la suite de garder le point de vue extraterrestre, ce point de vue ne sert qu’à élargir votre réflexion. Vous pouvez très bien vous attribuer ce point de vue.
Exemple : “Pour moi les maitres du monde ce sont les chiens ! Nous les humains sommes du mauvais côté de la laisse : celui où on ramasse le caca !“
Savoir naviguer entre différents point de vue est essentiel en humour. Epouser celui d’un extraterrestre est à la fois bizarre et enrichissant, essayez !