C’est la première fois en France qu’un podcast est enregistré juste après un plateau d’humour et l’on doit cette brillante idée à l’Underground Comedy Club !
Soun
En quelques années l’Underground Comedy Club s’est imposé comme un des plateaux d’humour les plus solides de la capitale. Créé et animé par Soun et Sam Blaxter, ce plateau n’a fait que grandir, commençant modestement dans une petite salle vraiment “underground” pour finalement atterrit au célèbre Théâtre de Dix Heures.
Dans l’After de l’Underground c’est Soun qui joue le rôle de celui qui pose les questions accompagné par son acolyte Sam Blaxter et la comédienne Anne Boissard.
Quel intérêt pour un amateur de Stand Up?
L’After de l’Underground a cette particularité de parler avec les comédiens juste après une soirée d’humour. Au niveau de l’énergie c’est totalement différent des interviews effectuées en journée, dans un lieu cosy, à tête reposée. Là on sent encore l’adrénaline ou la satisfaction d’avoir bien fait son métier dans la voix des humoristes.
Niveau casting, l’After frappe fort avec par exemple un épisode qui donne la parole à Haroun, Aymeric Lompret, Yazid Assoumani, Tano et Julien Santini. Et ce n’est qu’un épisode !
L’avantage d’avoir un épisode choral de ce type est que les comédiens interagissent entre eux et se posent des questions, rebondissent, élargissent…La petite équipe de l’Underground semble comme à son habitude exceller dans l’art de mettre les humoristes à l’aise et dans les bonnes conditions pour parler.
L’épisode à écouter pour commencer
Nous vous recommandons de commencer par un épisode avec un seul invité : Paul Mirabel. Le dialogue est calme, argumenté, et si vous êtes un jeune humoriste, le discours de Paul pourrait vous toucher.
L’After de l’Underground est un podcast qui pourrait bien inspirer d’autres initiatives tant il semble logique et naturel dans la démarche de ce plateau d’humour. La qualité de son casting et la bienveillance de ses hôtes en sont les principales qualités.