En montant sur scène on se dévoile aux spectateurs. Le public attend de vous de mieux vous connaitre et d’être surpris. Apprenez à identifier ce qui est original chez vous.
Partie 1
Identifiez 10 éléments intéressants à votre propos.
Partie 2
Identifiez dans ces 10 éléments, 5 éléments que le public ne sait pas sur vous, qui sont en général mal compris ou qu’ils voudraient sûrement savoir à votre propos.
Exemple : Vous êtes bouddhiste. Vous pratiquez le parachutisme. Vous êtes un ancien alcoolique. Vous croyez aux extraterrestres. Vous parlez 4 langues couramment
Intérêt
Vous devez comprendre ce qui constitue votre originalité. Ce sont des éléments qui peuvent servir de point de départ pour vos blagues ou de prisme fort pour les délivrer. En effet si vous êtes bouddhiste alors votre perception du monde est sûrement différente de celle de monsieur tout le monde. De la même façon votre pratique extrême du parachute pourrait étonner plus d’une personne…Les gens se posent sans doute mille questions à ce propos et vous pouvez en jouer.
Dans votre quête de surprendre le public, savoir quels éléments de votre vie sont originaux et méritent d’être expliciter, pourrait bien vous mettre sur la bonne voie.