Les histoires sur la vie délirante de Bert Kreischer ne manquent pas et le découvrir en roue libre aux frais de Netflix est plus que réjouissant.
Bert Kreischer
Nous avons déjà évoqué Bert et en particulier son spectacle Hey Big Boy. Si l’on doit faire un top 10 des personnalités fortes du stand-up, Bert y est forcément, il pourrait même être dans le top 3 tellement ses exploits sont documentés. Sa vie de débauche en tant qu’étudiant à l’université a même servi de base à un film…C’est dire s’il aime bruler la chandelle par les deux bouts.
La cabane dans les bois
Dans sa version originale l’émission se nomme The Cabin with Bert Kreischer. Le point de départ du show est que Bert pour ne pas sombrer dans les excès et le burn-out doit faire une pause et s’isoler. Enfin ça c’est ce qu’il vend à sa femme. Au final il se retrouve dans les bois, filmé par les équipes de Netflix et entouré de ses potes.
Alors que l’on pourrait adhérer au côté spontané du procédé, il ne faut pas oublier que ce concept est en fait une adaptation d’une émission canadienne : Les Pécheurs imaginée par Martin Petit.
C’est bête mais c’est drôle…
Dès le premier épisode le ton est donné : Tom Segura et lui découpent un émeu à la tronçonneuse. Autant dire que vous n’apprendrez pas grand chose sur le stand-up en tant qu’art.
Par contre il y a de grands moments de rire ! Les punchlines sont monumentales et on se laisse vite emporter par le délire.
On retrouve Nikki Glaser, Joel McHale, Deon Cole, Big Jay Oarkerson etc. Autant dire que Bert a des partenaires de jeu que ce soit pour rouler de gros joints, se faire des lavements ou du paintball.
Bert Kreischer se met au vert est un show aussi débile que jouissif. C’est du pur divertissement et c’est aussi une façon de confirmer que la personnalité surpasse tout en stand-up