C’est en pleine pandémie de COVID-10 que Kevin enregistre et sort son nouveau special, en live de chez lui !
Un concept
Que faire quand on ne peut plus fréquenter les comedy-club ou remplir les stades comme a l’habitude de le faire Kevin Hart? Comment lutter contre l’impossibilité d’aller à la rencontre du public? En invitant le public chez soi…
Kevin Hart possède une villa monumentale et le temps d’une soirée évènement il transforme son salon en comedy club érigé à sa gloire. Le fond de scène est composé des affiches de ses précédents spectacles, c’est simple mais assez impressionnant de se replonger dans son riche parcours.
Un show honnête et efficace
Kevin Hart annonce la couleur dès le début : il va parler de la situation qui le rend complètement dingue. C’est un parti pris fort d’adresser le COVID directement et à ce jeu il s’en sort très bien. De la même façon il ne tourne pas le dos aux différents scandales qui ont jalonné sa carrière : viré de la présentation des oscars, infidélité, sextape…
Au lieu de fuir ces sujets il y va frontalement, tout en puissance et ça marche parfaitement. C’est volontairement dur, il va chercher loin dans ses propres souffrances mais ça sert parfaitement la comédie.
Une grande force du special est de faire référence à la célébrité et ses défauts sans forcément évoqué directement les soucis évoqués en amont. Même si ces éléments soutiennent son propos il n’en fait pas trop, il se concentre sur lui, ce qu’il est et ce qu’il vit aujourd’hui.
Il y a quelque chose d’incroyablement honnête dans ce special de Kevin Hart. Un show qui prouve s’il était besoin qu’il reste un maitre de la discipline et qu’il faut encore compter sur lui.
Le spectacle de Kevin Hart – Zero Fucks Given est disponible sur Netflix (MAJ décembre 2020)