L’angle est très important quand on lance un podcast. Celui choisit par Essaye Encore est assez audacieux : l’échec.
Développement Personnel
Ce n’est pas dans la catégorie Comédie que vous retrouverez Essaye Encore mais dans la section développement personnel. Même si le podcast fait la part belle aux humoristes, il ne se limite pas à des invités de ce seul secteur.
Les témoignages sont là pour étayer une thèse : l’échec fait partie de la réussite.
Un casting de qualité
C’est l’humoriste Dan Gagnon qui ouvre la saison du podcast. Pendant 1H30 il revient sur son parcours et dévoile tout le cheminement de pensées qui l’on poussé à se lancer dans certains projets, certains réussis, d’autres moins.
Par la suite le casting continue à aligner des humoristes comme Sugar Sammy, Adrien Arnoux ou Pascal Légitimus tout en s’ouvrant à des surprises comme Antoine de Maximy, Chef Christophe ou Nicolas Robin
Un bon angle ça change tout
Avec son angle limpide, Essaye Encore ne déçoit pas : on est là pour parler d’échecs et on y va franco ! Quant aux leçons à en tirer, chaque invité a sa propre vision du phénomène et de ce qui en découle.
Geoffrey Deloux sait se montrer discret et laisse toute la place à ces intervenants, ce qui donne des échanges aussi agréables que positifs. Car c’est bien là le paradoxe de parler de l’échec : ça motive !
Si le podcast vous plait et que vous souhaitez aider son auteur, un système de Patreon vous permet de contribuer à l’existence du projet. Il suffit de cliquer ici. Même ce financement participatif pousse le concept de l’échec à fond en illustrant chaque pallier avec un exemple concret d’artistes célèbres qui ont essuyé des revers retentissants.