L’offre en podcast proposé par des humoristes n’a jamais été si importante, pourtant Fanny Ruwet tire son épingle du jeu avec une proposition sincère et exigeante.
Fanny Ruwet
Si vous ne connaissez pas encore Fanny Ruwet, cela ne devrait pas encore durer longtemps ! Elle est arrivée vite et fort dans le milieu du stand-up et multiplie depuis quelques années les projets réussis.
Elle opère aussi en tant que chroniqueuse sur France Inter
Toutes ses activités ne l’empêchent pas de produire régulièrement des projets solo comme le podcast Les Gens Qui Doutent
Les Gens Qui Doutent
La description du podcast par Fanny Ruwet : “Un petit podcast où je reçois des gens qui font palpiter mes neurones.” Derrière cette humble description se cache un podcast d’une grande finesse. En effet Fanny maintient une dynamique conversationnelle aussi douce que profonde, on a rarement eu autant l’impression qu’un projet de podcast était autant l’extension de son commanditaire.
Le casting est trois étoiles avec des humoristes comme Kyan Khojandi, Thomas Wiesel, Alex Vizorek et des personnalités totalement en dehors de cet univers comme Coeur de Pirate, Celine Tran, Lou Doillon, Soko, Pomme…
C’est pour notre plus grand bonheur que la parité homme/femme n’est pas respectée et que la tendance est à 2/3 d’invitées pour 1/3 de messieurs.
Tout est cohérent dans le projet de Fanny Ruwet, que ce soit dans sa façon d’aborder les gens, dans le fond de son podcast et même dans la forme qu’elle manipule avec ingéniosité avec des petites astuces de montage.
Si vous voulez écouter Les Gens Qui Doutent ça se passe ici
Nous vous recommandons de commencer par l’épisode avec Marina Rollman qui devrait vous donner envie de dévorer le reste du programme
Si vous souhaitez soutenir le podcast, vous pouvez participer librement sur Patreon.
Les Gens Qui Doutent est un beau podcast, une proposition sincère et exigeante qui gagne à être découverte.