Que vous soyez débutant ou que vous ayez des années d’expérience, vous devez continuer à créer et avancer…
S’améliorer, toujours
L’envie de s’améliorer doit toujours guider vos pas. Quand on commence en stand-up, on est naturellement plus enclin à vouloir progresser en permanence car on part de zéro.
Avec l’expérience, quand on devient plus fort et plus régulier, la notion de progrès peut s’estomper, devenir moins prioritaire et pourtant…Même avec une forte expérience vous devez continuer à proposer de nouvelles choses !
Il est nécessaire pour avancer, de continuer à écrire et à tester de nouvelles blagues. Votre matériel doit être mis à jour, actualisé, étendu, challengé.
Ne stagnez pas
Vous pouvez bien sûr passer des années avec les mêmes sketchs mais au final vous allez stagner. Si vous gardez en vous l’envie de repousser les limites, de devenir meilleur, de proposer des nouveautés alors vous allez pouvoir prétendre à d’autres conversations.
Le stand-up est un processus de création et d’amélioration. Si vous refusez un de ces éléments, vous risquez vite de ne plus être pertinent. Ne vous déconnectez pas du plaisir de créer de nouvelles blagues et de les soumettre au public.
Ecrire, jouer, écouter, améliorer. Peu importe votre niveau en stand-up, c’est le cycle le plus efficace pour avancer.