C’est en débutant absolu dans le stand-up que Mandares aborde son podcast, il est un “rookie”. Au fur et à mesure des épisodes il dévoile son parcours en temps réel et va chercher conseil auprès des plus anciens.
Deux formats
C’est un podcast très original que nous propose Mandares avec ce Rookie Comedy Club car il alterne plusieurs formats. Les premiers épisodes sont des monologues courts où il se pose des questions, partage son cheminement intellectuel face à au stand-up. Ainsi on le voit en train de découvrir Dave Chappelle avec un enthousiasme communicatif. On le voit aussi se torturer sur la marche à suivre pour progresser, prendre des cours, continuer en autodidacte, lire des livres?
Les entretiens
La deuxième format présent dans ce podcast est plus traditionnel et prend la forme d’entretiens avec des humoristes : Adrien Arnoux, Merwane Benlazar, John Sulo… D’une durée minimale d’une heure, ces interviews prennent le temps d’installer une conversation agréable. Même si les sujets sont variés, on reste toujours dans l’optique “apprendre des autres” et c’est une des grandes qualités du podcast.
Pour découvrir le Rookie Comedy Club ça se passe ici
Le Rookie Comedy Club est un podcast d’une incroyable fraicheur, en accord avec la sincérité de son présentateur.