A chaque fois que vous vous lancez dans un projet artistique, n’oubliez pas qu’il sera associé à votre image. Donnez toujours le maximum dans ce que vous entreprenez.
Votre nom est précieux
Il y a de grandes chances que vous soyez amenés à ne pas faire que du stand-up dans vos démarches artistiques. Peut-être que vous allez avoir votre podcast, que vous allez participer à des vidéos d’humour, des bande-dessinées, ou d’autres projets.
A chaque fois que vous vous engagez sur un projet, votre nom y est associé ! Gardez ça à l’esprit et forcez vous à maintenir la plus grande qualité dans tout ce que vous entreprenez car à chaque fois ça va servir de référence.
Un producteur, un organisateur d’évènements ou n’importe qui va rechercher votre nom sur Internet va forcément tomber sur l’ensemble de vos projets. Evitez de vous mettre dans la position inconfortable d’avoir des éléments disgracieux dans votre CV artistique.
Savoir dire non pour mieux dire oui
Je vous recommande d’adopter la règle suivante : “Si je ne peux pas y mettre toute mon énergie, si je n’ai pas l’enthousiasme nécessaire, je décline le projet“. Ainsi vous accepterez moins de projets mais ils seront à chaque fois meilleurs et serviront mieux votre carrière.
Il est primordial de préserver votre enthousiasme et de concentrer vos forces sur les occasions qui en valent le coup. Quand vous vous lancez dans une nouvelle aventure, allez y à fond et ne perdez pas de vue, qu’elle sera observée comme un nouvel élément à ajouter à votre parcours.
Votre nom et votre réputation sont des éléments précieux, préservez les un maximum et faites en des marques de qualité.