Une blague sans attitude n’a que peu de valeur, mais une blague dans laquelle vous ne mettez aucune implication en a encore moins…
Etre impliqué
Sur scène, vous devez être communicatif, donnez des choses à voir et à comprendre et pas que par la parole. De la même façon que vous savez reconnaitre quand un orateur semble prendre un sujet à coeur, vous devez aussi vous donner les moyens de faire comprendre au public que vous croyez en ce que vous dites.
Pour ça, vous devez vous impliquer, y mettre du votre. Si vous détestez une de vos idées ou de vos blagues, vous allez avoir un mal terrible à faire croire que vous êtes motivé pour la faire. Par contre si vous êtes fier de votre blague, si vous croyez que ce que vous dites a un sens et que vous avez réellement envie de le partager alors vous allez naturellement transmettre ce message
Les marqueurs
Le sourire en comédie est un marqueur fort de l’implication. Si vous souriez, que vous contrôlez votre débit de parole, alors vous renvoyer l’image de quelqu’un qui croit en ce qu’il dit et qui est en maitrise de l’instant présent. De la même façon si un sujet vous irrite sincèrement alors vendez le sur scène avec ce sentiment, avec tous les codes verbaux et non verbaux qui vont sous-tendre cette idée. C’est ça être impliqué, c’est croire à ce que l’on dit et le communiquer au mieux.
Croyez en vos blagues et en ce que vous dites, cela rendra votre façon de communiquer plus convaincante. Si vous avez des doutes alors répétez, challengez jusqu’à être vraiment dedans à 100%