Tim Robinson propose un sketch show qui flirte en permanence avec les limites du malaise et c’est une totale réussite…
Tim Robinson
C’est en tant qu’auteur du Saturday Night Live que Tim Robinson a commencé à se tailler une sacrée réputation. Puis il est intervenu dans certains Late Shows et en 2016 il a mis un pied chez Netflix en participant au sketch show The Characters.
Par la suite son projet I think you should leave a été accepté par la plateforme avec comme producteurs The Lonely Island, le groupe d’Andy Samberg. Il faut dire que l’univers de Tim Robinson colle parfaitement avec ceux du groupe.
I think you should leave
Un sketch show c’est une émission courte composée de plusieurs petits sketchs. Les émissions n’ont pas forcément la même durée, les sketchs non plus, la forme est très libre.
Les sketchs sont assez absurdes, étranges et vont jusqu’au bout de leurs concepts. L’écriture fait vraiment penser à du stand-up dans le sens où la plupart du temps on peut résumer les sketchs à : une situation classique suivie d’une extrapolation délirante.
Tim Robinson a clairement fait le choix de développer un univers un peu malaisant, qui fonctionne sur de l’absurde et une certaine souffrance. Il a su s’entourer des bonnes personnes et d’invités prestigieux (Bob Odenkirk, Ezra Koenig, Steven Yeun, Will Forte) pour rendre justice à cet univers qui provoque autant la gêne que le rire.
Si vous aimez l’humour perché, le malaise assumé, I Think You Should Leave with Tim Robinson est fait pour vous.