Vous avez sans doute des petits bouts de blague, des formules intéressantes qui traient à droite et à gauche…Conservez les !
Un fichier pour les dominer tous…
On a tendance à sous estimer l’importance des mini blagues, des petites formules rigolotes, des prémisses pas abouties. On note un truc marrant puis on l’oublie…
Comme souvent, je vous conseille de ne pas laisser tomber vos idées dans les abimes. Une fois par mois, récupérez tous ces fragments épars et copiez les dans un seul et même fichier texte.
Rien que le fait de les copier ça pourrait vous donner des idées. Des fois en agglomérant plusieurs fragments vous pouvez vous apercevoir que des thèmes reviennent et que des idées se complètent. C’est ce type de dynamique que vous voulez créer ! Que des petits bouts de rien génèrent une nouvelle idée.
Les formules chocs
Des fois vous notez une formule marrante, une tourne de phrase qui serait drôle dans une dialogue mais vous n’avez pas dans votre sketch la situation où vous pouvez l’exploiter. En gardant la formule dans votre fichier, le jour où vous obtenez une situation propice vous pouvez inclure cette petite formule dedans et booster votre comédie.
Considérez tous les petits fragments comme d’éventuels atouts pour garnir vos textes. Vous seriez peu stratégique de vous en priver…
Collectez et revenez régulièrement sur les petits bouts de blague que vous avez. Ils seront toujours utile pour booster une autre blague ou pour créer une nouveauté.