Il est nécessaire de relever quelques défis pour avancer. Je vous propose un défi simplissime : écrire tous les jours pendant un mois.
Etape 1 : Le début
Fixez un jour. Ca peut-être aujourd’hui demain ou plus symboliquement le 1er janvier.
Etape 2 : 30 jours d’écriture
A partir de ce jour vous allez écrire chaque jour pendant un mois. Cela ne veut pas dire que vous allez passer votre journée à écrire mais juste que chaque jour vous allez prendre un cahier et un stylo et vous donner une chance de gratter quelque chose. Ca peut être fait en 10 minutes comme en une heure, l’important c’est d’y avoir consacré du temps et de l’énergie.
Etape 3 : Bilan, un mois plus tard
Après un mois à cette allure, réunissez vos notes. Vous serez forcément devenu un meilleur auteur ! Voyez ce que vous pouvez conserver de marrant dans vos écrits et fixez vous un rythme d’écriture moins soutenu mais régulier. L’important est d’avancer régulièrement, même si c’est d’un petit pas.
Le but de cet exercice est de vous faire comprendre, qu’on a toujours le temps pour écrire un peu. Il devrait aussi vous faire réaliser qu’on peut écrire même quand on n’est pas en forme ou inspiré…c’est même le métier d’humoriste en fait…