Vous n’aimez pas les plateaux qu’on vous propose ? Créez le votre. Vous ne supportez plus le niveau des podcasts? Enregistrez le votre. Soyez à l’initiative des changements que vous souhaitez voir.
Se plaindre est ok, agir c’est mieux
J’entends tellement de comédiens se plaindre : le programmateur X est un imbécile, telle salle n’est pas correcte, le podcast de machin est nul.
Je peux entendre chaque remarque et comprendre la frustration qui se cache derrière chacune d’elle. Mais je ne peux pas m’arrêter là, j’essaye de transformer ça en quelque chose de constructif.
Ce n’est pas toujours facile et rien n’a d’effet immédiat mais à partir du moment où vous lancez cette roue, elle est vertueuse.
Chaque problématique peut être adressée
On ne vous programme pas assez à votre gout ou les scènes qu’on vous propose ne sont pas assez bien selon vos critères artistiques? Envisagez de créer vos propres rendez-vous. En particulier si vous habitez en dehors des grandes villes, vous pourriez être frustré de n’avoir pas beaucoup accès à des scènes. Soyez l’instigateur du changement et créez votre soirée, gérez vos évènements et surtout mettez y votre couleur et vos valeurs.
Vous n’aimez pas les podcasts de divertissement ou sur le standup? Aujourd’hui enregistrer son propre podcast est à la portée de tout le monde. Lancez vous dans l’aventure, vous apprendrez forcément beaucoup sur le chemin.
Quand vous allez en comedy club vous trouvez les blagues des autres vraiment nulles, datées, sexistes, rétrogrades ou simplement faibles? Assurez vous alors de ne pas vous même tomber dans ces travers. Montrez l’exemple de ce que vous estimez être un bon standup.
La communication autour de votre projet n’est pas optimale à vos yeux? Alors gérez cet aspect là aussi. Vous ne pouvez pas vous contenter d’être simplement celui qui fait des blagues. Le stand-up moderne requiert de savoir manier de nombreux outils et d’affiner plusieurs compétences, dont la communication (et éventuellement le graphisme, le montage, la comptabilité etc)
Si quelque chose vous déplait, comprenez ce que c’est et soyez à l’initiative de propositions plus en accord avec vos convictions.