Comme tous les 2-3 ans Bill Burr livre un special et comme à chaque fois on se dit “il est au sommet de son art”
Red Rocks
C’est le 5ème special que livre Bill Burr à Netflix et hormis Dave Chappelle personne ne semble plus productif que lui sur la plateforme. C’est à Red Rocks dans le Colorado que s’est effectuée la captation du show. Le lieu est assez singulier, amphithéatre naturel qui peut accueillir plus de 9000 personne. Les Beatles s’y sont produits, U2, Coldplay…Le lieu est chargé d’histoire est c’est un choix artistique fort que de faire une captation dans cet endroit un peu hors du temps.
Plus introspectif, toujours aussi hard
Depuis quelques shows Bill Burr se veut plus introspectif. Il est en colère, il le sait, on le sait mais maintenant il donne les clés de sa colère. Lors d’un précédant spectacle il avait mis le doigt sur quelque chose de fort : son enfance. C’est cette introspection qu’il poursuit dans ce nouveau Live, s’il est un homme aussi virulent c’est parce qu’il a connu la peur toute son enfance. C’est ce cycle qu’il essaye de briser tant bien que mal en déconstruisant ses relations avec ses propres enfants.
A côté de ça, attendez vous à un véritable massacre…Qu’il s’attaque au mouvement Woke ou au féminisme, le comédien est infernal. Il aborde les sujets avec des angles totalement inédits et arrive à faire rire avec des idées vraiment atroces.
Il y a quelque chose de rassurant chez Bill Burr, il confirme que le stand-up est un art où vieillir a du bon. On se languit déjà la prochaine cuvée.
Bill Burr : Live At Red Rocks est disponible sur Netflix (maj Juillet 2022)