Vous avez plein d’idées? Des débuts de vannes, des trucs prometteurs à droite et à gauche? Pensez à les reporter sur un seul et même document…
Posez vous
Je crois avoir pensé à 100 fois plus de blagues que ce que j’en ai écrit au final…Pourquoi? Parce que j’ai la facheuse tendance à ne pas systématiquement prendre le temps de reporter toutes mes idées sur le carnet adéquat ou dans le fichier dédié.
Avec le temps j’ai adopté un rythme régulier de reporting, toutes les deux semaines, je fais un passage sur tout ce qu’il y a dans mes carnets ou mon téléphone et je pose tout ça sur un document unique. Je vous conseille de faire ça au moins une fois par mois.
De l’intérêt de s’y replonger
En recopiant vos blagues dans un document unique, vous allez les relire, les repenser et leur donner une chance supplémentaire de vivre, c’est à dire d’être jouées. Sinon elles resteront juste des mots sur un post it ou une note sur un téléphone.
Souvent en recopiant vous aurez aussi la possibilité de faire des regroupements logiques, des blagues écrites à des moments différents peuvent aborder le même sujet ou se rapprocher thématiquement. Vous aurez plus de facilité à les assembler en reportant régulièrement vos écrits sur votre document.
Recopiez aussi les versions les plus abouties
Si vous avez optimisé une blague récemment à l’oral, alors pensez à en conserver une trace écrite. Si c’est la dernière version la plus efficace, vous voulez forcément la conserver quelque part pour pouvoir la consulter à volonté le moment venu. Ne vous fiez pas à votre mémoire, elle va vous jouer des tours…j’ai perdu des dizaines de petites variations intéressantes parce que je n’avais pas pris le temps de les immortaliser en temps et en heure.
Prêtez vous régulièrement au jeu de la mise au propre de vos blagues. Vous y gagnerez à plusieurs niveau : optimisation, conservation et regroupements logiques.