Cet exercice est une variante de celui ci. Au lieu d’établir vous même une liste de mots, vous allez utiliser une liste déjà existante.
Etape 1
Il vous faut trouver une liste de mots sur Internet et travailler à partir de ça. Une liste peut être trouvée à partir de recherches Google du type : “les insultes populaires” “les 100 meilleures chansons de tous les temps” “Liste des films de Steven Spielberg” “Les meilleurs remèdes contre la migraine”. La mode sur Internet est au Top 10 et autres “Best of” donc vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver !
Cet étape ne doit vous prendre que quelques minutes.
Exemple : A cette adresse se trouvent les 500 plus grandes chansons de tous les temps d’après Rolling Stone Magazine
Etape 2
Vous avez maintenant 30 minutes pour écrire une dizaine de blagues à partir de la liste ! Ca a l’air beaucoup mais vous partez de choses assez connues, communes, vous ne devriez pas vraiment avoir de mal à trouver l’inspiration.
Exemple à partir de la liste des 500 plus grandes chansons :
– Le groupe U2 quand ils doivent trouver le titre d’une chanson ils ne s’emmerdent pas : One. Il faut avouer que le nom de leur groupe allait déjà dans ce sens…
– James Brown a chanté Its a man’s man’s man’s world. Est-ce qu’il répète tout trois fois dans la vie aussi?
Conseils
Vous risquez de vous retrouver avec des blagues qui ne sont pas connectées entre elles. Stockez les quelque part, agrandissez votre catalogue de blagues et utilisez les au bon moment, dans le sketch approprié. On n’a jamais trop de blagues dans son répertoire.
Trouvez une bonne liste de mots ou de phrases et écrivez des blagues à partir de ces sujets. Cela complétera votre arsenal de blagues et vous maintiendra dans une démarche d’écriture régulière.