Quand une star de la télévision propose un spectacle de stand-up on ne sait jamais trop à quoi s’attendre, encore plus quand il s’agit de T.J. Miller
T.J. Miller
C’est dans la série Silicon Valley que nous avons pu découvrir T.J Miller : sans en être le héros, il écrase la série par sa présence, au point de devoir la quitter après quelques saisons…L’acteur a aussi été aperçu dans Deadpool et le moins connu en France Yogi Bear 3D.
Par ses prestations devant la caméra on savait que l’acteur avait un gros potentiel comique, on ne soupçonnait cependant pas qu’il pousserait l’absurde aussi loin en stand-up.
Méticuleusement ridicule
Dès le début du show T.J. Miller montre qu’il est là pour faire n’importe quoi tant que ça fait rire. Ce n’est pas négatif, c’est assumé : il se jette de l’eau au visage, se sert d’accessoires délirants et interagi un maximum avec l’audience.
L’humoriste alterne stand-up classique et phases totalement absurdes, il y a une vraie montée en puissance dans l’absurdité, il en est conscient et en joue. Etrangement ce ne sont pas ses phases absurdes ou qui se veulent disruptives qui marchent le mieux mais ses histoires les plus simples. Les parties où il fait un stand-up plus classique sont parfaitement maitrisées tout en restant originales. On se demande si tout l’emballage “déjanté” n’est pas de trop, si le stand-up ne serait pas suffisant tant il est fort dans l’exercice.
Meticulously Ridiculous est un spectacle inégal avec de vraies fulgurances et une personnalité forte. Il fait partie des shows où l’on se dit que le voir en direct doit rendre cent fois mieux qu’à l’écran.
T.J. Miller : Meticulously Ridiculous est disponible sur OCS (Mise à jour Aout 2019)