On attendait beaucoup du premier Special de Nikki Glaser et le résultat a le mérite d’être clair : du sexe, du sexe, du sexe !
Nikki Glaser
Elle a commencé le standup à l’âge de 18 ans, ça fait donc 17 ans qu’elle sillonne le pays avec ses blagues, une jeune vétéran. C’est en 2015 que l’on a commencé à beaucoup entendre parler d’elle avec son show télé Not Safe with Nikki Glaser qui a fortement inspiré l’émission française Crac Crac. Côté comédie elle est déjà apparue dans deux shows sur Netflix : The Half-Hour et The Standups. A chaque fois il y avait un petit goût de : “On veut la voir plus que ça !”. Il aura fallu attendre 2019 pour que Nikki Glaser propose enfin un spectacle complet avec Bangin’
Sexe à volonté
Bangin commence avec 15 minutes dédiées à la fellation et le sujet revient de nombreuses fois dans le spectacle. Globalement le sexe est omniprésent dans ce special, c’est un parti pris total. Par contre la façon d’exploiter le sujet est totalement inédite, Nikki offre des angles aussi osés que surprenants. Elle évoque la première fois qu’elle a appris ce qu’était une fellation, le problème de se faire “doigter à sec” etc. Ca part de quelque chose de cru mais ça tend toujours vers une leçon, une démonstration qu’il y a des progrès à faire dans la société et dans les relations humaines.
Elle navigue toujours entre un côté provocateur et quelque chose de plus profond, beaucoup plus subtil.
Cet exercice de style est admirable mais pourrait ne pas parler à tout le monde. Il y a un nombre de punchlines incalculable, elle est la reine pour donner des descriptions hilarantes et offrir les comparaisons les plus improbables. On peut aussi noter le fait que Nikki Glaser ne joue jamais de sa notoriété sur scène, aucune histoire liée à son passage dans Danse avec les Stars ou ses participations à d’autres émissions.
Visuellement le show est très réussi, c’est surement une des propositions les plus belles esthétiquement que l’on puisse trouver sur Netflix.
Avec Bangin, Nikki Glaser offre un spectacle assez radical qui risque de diviser. Certains trouveront que c’est redondant, d’autres découvriront peut-être une façon subtile d’appuyer un propos…
Nikki Glaser : Bangin est disponible sur Netflix (MAJ Octobre 2019)