Révélé par le Saturday Night Live, Seth Meyers montre une autre facette de son talent sur scène dans ce premier spectacle.
Seth Meyers
L’histoire de Seth Meyers est tellement simple et emblématique qu’elle ressemble à celle du film Place à l’impro. Il découvre l’improvisation à l’université, se prend de passion pour la discipline, se produit dans plusieurs troupes et finit par être repéré en 2001 par le Saturday Night Live. C’est un peu le parcours rêvé de tous les comédiens d’impro aux USA. Entré dans l’émission comme simple acteur il finit par devenir le directeur d’écriture du show ainsi que le présentateur de l’emblématique segment Weekend Update. En 2014 il quitte le SNL pour prendre la suite de Jimmy Fallon dans l’émission Late Night où il officie toujours à l’heure actuelle.
Il a beau apparaitre dans 4 émissions par semaine, Seth a quand même trouvé le temps de se produire en spectacle.
Lobby Baby
Le Seth Meyers que l’on voit débarquer sur scène n’est pas le même que celui que l’on connait à la télévision et il le sait ! C’est pour ça que dès le début du spectacle il explique bien pourquoi il ne porte pas son traditionnel costume, pourquoi les gens sont choqués de voir qu’il a des jambes, qu’il n’est pas moitié homme moitié bureau…
Alors qu’on le connait pour un humour assez politisé, c’est avec du matériel personnel que le comédien aborde le spectacle et touche le plus. Il parle de sa vie de couple, de ses enfants, de ces petites choses qui le connectent toujours au spectateur. Le nom Lobby Baby prend tout son sens quand on découvre l’histoire de la naissance de son bébé…
Un petit twist bien malin
Inévitablement il consacre un passage à la politique mais grâce à un petit twist il permet à ceux qui ne veulent pas le voir de s’en passer. Comment? En laissant aux gens qui regardent le spectacle sur Netflix le choix d’appuer sur un bouton qui fait sauter directement les 8 minutes consacrées à Trump. C’est idiot, c’est le premier à le faire mais c’est très malin ! C’est une utilisation originale et inédite des possibilités offertes par Netflix et c’est aussi une façon de générer gratuitement un petit buzz. En effet cette fonctionnalité a été commentée par de nombreuses publication qui à la base n’aurait pas parlé de Seth Meyers. Histoire de pousser le concept encore plus loin, l’humoriste se fixe pour objectif de faire regretter aux spectateurs qui ont volontairement sauté le segment politique, de ne pas l’avoir écouté…
Sympathique mais pas marquant
Lobby Baby n’est pas un spectacle très impactant. Seth Meyers est très sympathique, il a un bon volume de blagues, bien racontées, mais il n’est jamais en capacité de nous faire exploser de rire. Il dégage une réelle impression de maitrise, tout est bien fait, mais il manque ce truc plus profond, plus poussé pour en faire un excellent spectacle. Il reste cependant une envie de découvrir son prochain show car on sent bien qu’il peut faire encore mieux.
Assez impeccable au niveau de l’écriture, Lobby Baby souffre un peu d’une forme trop conventionnelle, sans grands reliefs. A voir quand même pour découvrir une autre facette de Seth Meyers
Seth Meyers – Lobby Baby est disponible sur Netflix (MAJ Novembre 2019)