On connait Eric André pour son émission aussi délirante que malaisante sur Adult Swim et on le découvre pour la première fois lors d’un Special de stand-up à la hauteur de sa réputation…
Eric André
Si vous n’avez jamais vu un épisode du Eric André Show alors vous avez loupé l’émission la plus dingue jamais produite…Eric André aime torturer ses invités, il crée le malaise à un degrés jamais atteint. Les interviews sont surréalistes, les interventions extérieures indescriptibles…Pour vous donner une idée lors d’une interview le pénis d’Eric André traverse son bureau et il tape dessus comme dans le jeu du tape taupes.
Pour l’accompagner dans ses délires il peut compter sur son complice Hannibal Buress. Si on connait déjà bien Hannibal en stand-up, c’est une quasi découverte d’Eric André avec ce premier special sur Netflix
Legalize Everything
L’introduction du spectacle est une caméra cachée dans le plus pur style d’Eric André : déguisé en policier, il se ballade dans les rues de la Nouvelle-Orléans en proposant aux passant de fumer un bong ou en s’accouplant à une gouttière…Au moins on sait que c’est bien le même Eric André !
Une fois sur scène le ton est donné : il hurle ses blagues, ses prémisses sont délirantes et le thème de la drogue est au centre de ce début de show.
C’est en général ici que la rupture se fait : certains abandonnent car c’est déjà “trop pour eux” et d’autres comme moi adhèrent directement et se laissent entrainer jusqu’au bout.
Ca vaut le coup de voir le spectacle jusqu’à sa dernière seconde car Eric André a conçu son show comme un gros happening. Ainsi à la 13ème minute il part sur un délire sur le “Bukkake”. Et plusieurs fois dans le spectacle il va y avoir des éléments qui ne sont pas que de la parole : utilisation d’accessoires, interventions de tierces personnes, dialogue ouvert avec le public, écran géant etc…
Ce sont autant d’éléments qui viennent relancer et dynamiser le spectacle. Il n’y a rien dans cette mise en scène qui n’étonnera un fan d’Eric André, on savait qu’il ferait en sorte de ne pas avoir un Special classique !
Legalize Everything est un spectacle qui ne peut (et ne veut) pas plaire à tout le monde. Trop radical, trop fou par certains aspects, le show divise mais si vous accrochez vous allez passer une très belle heure en compagnie d’Eric André