Alors que la promesse d’apprendre à préserver l’art du stand-up est alléchante le résultat est plutôt décevant…
Darryl Littleton
C’est à la radio dans le Tom Joyner Morning Show que Darryl Littleton a commencé. Il a travaillé par la suite avec Arsenio Hall, D.L Hughley et d’autres comédiens de premier plan avant d’apparaitre dans divers shows télé comme The Apollo Comedy Hour, Uptown Comedy Club, Def Comedy Jam, Make Me Laugh, and America’s Funniest People dont il ressort vainqueur en 2006.
Il a la même année publié le livre Black Comedians on Black Comedy: How African-Americans Taught Us to Laugh sur l’histoire des comédiens afro-américains.
How To Do Stand-Up Comedy
Ce livre ne fait rien pour être apprécié, il est de facture moyenne et la mise en page pourrait en rebuter plus d’un. La maquette est désagréable, c’est sûrement le livre de stand-up le moins bien ficelé à ce niveau là…
L’ouvrage est assez inégal et ne sera d’aucune utilité pour quelqu’un qui débute. On n’y apprend pas vraiment à écrire, pas vraiment à comprendre le milieu de la comédie…Toutefois certaines phrases et idées font mouche et peuvent approfondir vos connaissances du stand-up.
Il égraine des petits conseils et des exemples plus ou moins connus pour les illustrer. Ses définitions des différentes notions ou styles de stand-up ne sont pas vraiment pertinentes et bien moins marquante qu’un ouvrage comme Mastering Stand Up
How To Do Stand-Up Comedy n’est pas un livre que l’on vous conseille d’acheter. De mauvaise facture et globalement peu intéressant, il ne s’adresse qu’aux geeks de la comédie qui ont tout épuisé dans leur bibliothèque.