Un exercice simple pour que vous puissiez faire des blagues sur votre musique préférée. Cet exercice vous aidera à développer votre créativité et à trouver des angles comiques sur des sujets qui vous tiennent à cœur.
1. Choisissez votre musique préférée
Commencez par choisir votre musique préférée. Il peut s’agir d’une chanson, d’un album ou même d’un artiste que vous adorez. Assurez-vous que vous connaissez bien la musique et que vous êtes capable de la décrire avec précision.
2. Identifiez les éléments comiques
Identifiez les éléments comiques de la musique. Il peut s’agir de paroles drôles, de mélodies étranges ou de clips vidéo absurdes. Notez tout ce qui vous fait rire ou qui vous intrigue.
3. Trouvez l’angle comique
Une fois que vous avez identifié les éléments comiques, trouvez l’angle comique. Il peut s’agir d’une parodie, d’une critique ou même d’une histoire personnelle liée à la musique. Essayez de trouver quelque chose d’original et de surprenant.
4. Écrivez les blagues
Utilisez l’angle comique que vous avez trouvé pour écrire des blagues courtes et percutantes. Pour ça n’hésitez pas à utiliser toutes les figures de style que vous connaissez et les divers types de blague de votre catalogue technique (comparaison, exagération, rythme ternaire etc)
Comme souvent dans ces exercices, il s’agit de partir de quelque chose de personnel, de devenir très spécifique puis de trouver un angle intéressant. On peut faire le même exercice avec le cinéma, la littérature, le sport…