C’est l’émission la plus dérangeante jamais produite à la télévision…bienvenue au Eric André Show.
Eric André
Nous avons pu découvrir Eric André avec son special Netflix Legalize Everything. Mais c’est à la télévision avec son émission le Eric André Show (EAS)que le comédien s’est fait connaitre des amateurs de comédie alternative/étrange/malaisante…
Dans cette aventure son plus fidèle complice est Hannibal Buress qui joue le rôle du sidekick.
Le concept
EAS est censé être un talk show comme il en existe des centaines d’autres. Il reprend tous les codes : cold opening (ce moment où le présentateur seul face à la caméra fait des blagues), un bureau, des interviews, des séquences hors plateau etc.
Malheureusement pour les invités le concept est simple : créer le show le plus bizarre et horrible qu’il soit. C’est une véritable torture qui est infligé aux invités, rien n’est trop horrible pour leur faire perdre leurs moyens : intervenants nus, déluge d’objects non identifiés, explosions, mobilier fracassé, sautes d’humeur…
Pour couronner le tout, les interviews sont montés de façon à renforcer encore plus cette impression de folie et ce manque de respect total envers les guests.
5 saison d’happening
Le show a débuté en 2012 sur la chaine Adult Swim et a connu un hiatus en 2016 pour finalement revenir avec une 5ème saison en 2020. A chaque fois il y a un concept global assez horrible. Par exemple pour la 4ème saison, Eric André ne se lavait plus, ne se coupait plus les ongles, les cheveux, il montait la température dans le studio pour sentir encore plus mauvais.
Dans la 5ème il prend le contre pied en gagnant 20 kilos de gras, en s’épilant entièrement le corps, pour devenir une version grotesque made in Vegas selon ses propres dires.
La 5ème saison a plus de moyens que les autres et ça se voit à l’écran. On est loin des effets spéciaux d’Avatar mais ça fait moins “cheap” qu’auparavant.
Découvrez gratuitement l’épisode 1 sous-titré
Le Eric André Show est une expérience qui ne peut pas plaire à tout le monde. Par contre si vous entrez dans le happening alors ça devient vite votre émission préférée !